À la uneHaïti

Collège Mixte Petit Frère de Jésus remporte le tournoi interscolaire du Club de débat de Martissant

L’édition 2024 du tournoi interscolaire de débat organisé par le Club de Débat de Martissant a eu lieu cette année, malgré vents et marées. Mais cette fois-ci, c’est le Collège Mixte Petit Frère de Jésus qui a remporté la compétition, qui se déroulait sous le thème «Le déboisement est la cause de la dégradation de l’environnement en Haïti».

Langaj

«Nous sommes fiers d’annoncer que le Collège Mixte Petit Frère de Jésus a remporté le tournoi interscolaire de débat organisé par le Club de Débat de Martissant le samedi 22 juin 2024», lit-on sur la page de la Fondation Connaissance et Liberté.

Toutes les rencontres de la compétition se sont déroulées au Centre culturel et de recherche pour l’épanouissement de la jeunesse (CECREJ), et le Collège Victor DJ Barolette, situé à Fontamara 27, a obtenu la deuxième place.

La FOKAL a salué la performance de Beauvais Géraldo, membre de l’équipe championne, qui a été élu meilleur débatteur de la compétition. Selon eux, il s’est distingué par sa maîtrise du sujet et sa capacité à défendre sa position de manière claire et cohérente.

«Initialement, sept écoles de Fontamara et de Carrefour devaient participer au tournoi. Cependant, une école s’est désistée pour des raisons inconnues, laissant six équipes en lice», explique l’équipe organisatrice. L’équipe victorieuse est l’une des bénéficiaires du programme de bourse scolaire de Martissant, instauré par la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) en 2010.

Tout en félicitant les participants pour leur engagement et leur passion pour le débat, la FOKAL croit qu’«ensemble, nous continuons à promouvoir l’esprit critique et la prise de parole chez les jeunes».

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker