Comparution de l’épouse du Premier ministre espagnol pour une affaire de corruption
Begoña Gómez, épouse du Premier ministre espagnol, a comparu devant la justice espagnole vendredi 5 juillet 2024 pour corruption et trafic d’influence. Les enquêteurs examinent ses liens professionnels avec Juan Carlos Barrabés, un homme d’affaires impliqué dans les choses publiques. En effet, à la fin du mois d’avril, l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire suite à une plainte de l’association «Manos limpias» a créé une onde de choc.
Cette association, proche de l’extrême droite, avait également déposé une plainte contre le frère de Pedro Sánchez. Face à cette situation, le dirigeant espagnol avait envisagé de démissionner, mais il a finalement décidé de rester en poste, ce qui a contrarié l’opposition.
Alberto Núñez Feijóo, leader du Parti populaire, a déclaré mardi sur la radio Onda Cero que le mari de la femme en question est responsable de tout ce qui concerne les affaires ou les activités commerciales de sa femme. L’épisode estival espagnol se prolongera : la comparution de Begoña Gómez a été reportée ce vendredi. Elle devra se présenter de nouveau devant le tribunal le 19 juillet prochain.