À la uneCap-HaïtienGangInsécurité

Croix-des-Bouquets : le groupe terroiste «400 Mawozo» dresse des conteneurs sur la voie publique et barricade la Nationale #8

Face aux promesses répétées des autorités étatiques de déloger les bandes criminelles, les bandits adoptent des stratégies de défense. Suite à la déclaration lundi du DG de la PNH, Rameau Normil, laissant croire aux criminels que la récréation est terminée, la bande à «Lanmò San Jou» a barricadé la Nationale #8 au niveau de la Croix-des-Bouquets, en y dressant des conteneurs, a rapporté Le Nouvelliste mardi 9 juillet.

Ces conteneurs entreposés sur la Nationale #8 sont solidement soudés entre eux, selon le quotidien précédemment cité. Pour se rendre au centre-ville de la commune, les chauffeurs sont contraints d’emprunter des routes secondaires, quasiment contrôlées par les hommes de main de Wilson Joseph alias «Lanmò San Jou».

Les autorités policières ont été aussitôt informées de la situation sur le terrain, précise Le Nouvelliste.

Par ailleurs, avant d’avoir recours à ce moyen, les bandits de «400 Mawozo» avaient d’abord tenté d’ériger un mur sur la voie publique, non loin du lycée Jacques 1er, le mardi 25 juin écoulé. Mais les agents de l’ordre avait fait échec à ce plan.

Parallèlement, malgré les exactions des bandits armés, les activités fonctionnent normalement au centre-ville de la commune de Croix-des-Bouquets, toujours selon le média précité.

À Bon-Repos, toujours dans la commune de Croix-des-Bouquets, écoles, marchés, transport en commun, entre autres, fonctionnent comme à l’ordinaire, malgré la présence flagrante des hommes armés de Canaan, constate TripFoumi Enfo.

Au carrefour de Bon-Repos, depuis l’attaque du 29 février au sous-commissariat ayant fait au moins quatre morts dans les rangs des forces de l’ordre, ce sont les bandits armés qui occupent la zone. Un point fixe est placé juste à côté de l’espace du sous-commissariat, selon nos constats. Rappelons que cette infrastructure de la police haïtienne a été démolie par «Jeff gwo lwa» et ses voyous le dimanche 7 avril dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker