Le mois de juin 2024, le plus chaud de toute l’histoire du monde
Selon l’observatoire Copernicus, juin 2024 a été le mois le plus chaud jamais enregistré à l’échelle mondiale. La multiplication des événements climatiques a causé l’augmentation de la température moyenne jusqu’à 1,6 °C par rapport à l’ère préindustrielle. Ledit observatoire a publié ces données lundi 8 juillet 2024.
L’observatoire Copernicus a fait savoir, ce 8 juillet que le mois de juin dernier est le plus chaud de toute l’histoire du monde. Au niveau mondial, ledit mois a battu un grand record, celui d’atteindre 1,6 °C. Cet événement représente un treizième record mensuel de manière consécutive, ayant atteint 1,64 °C par rapport à l’époque préindustrielle. Juste avant cette année, c’était le mois de juin 2023 qui détenait ce record.
La canicule du mois de juin 2024 est classée comme la plus chaude de l’histoire. En effet, elle a causé la mort de beaucoup de personnes. En Arabie saoudite, au moins 1.300 personnes sont décédées au cours du pélerinage de La Mecque. Plus de 150 personnes au Mexique sont mortes à cause de la chaleur de ces derniers temps. En Inde également, des dizaines de personnes ont quitté ce monde à cause de la chaleur intense, ayant commencé depuis le mois de mai dernier.