À la une

Haïti – Agriculture : vers le redémarrage de l’exportation de mangues vers les États-Unis

Une rencontre a eu lieu entre l’ambassadeur des États-Unis, Denis Henkins, et le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, Vernet Joseph, en vue de discuter de la croissance économique et du développement agricole, a informé mercredi 10 juillet l’ambassade des États-Unis, précisant que les deux ont convenu d’accélérer les efforts en vue de redémarrer l’exportation de mangues vers les États-Unis.

Langaj

«Le 8 juillet l’Ambassadeur Hankins a discuté avec le Ministre Vernet Joseph sur les moyens pour harmoniser les objectifs des Etats-Unis et ceux d’Haïti. Les deux ont convenu d’accélérer les efforts en vue de redémarrer les exportations de mangues vers les États-Unis», lit-on dans un poste sur le compte Facebook de l’ambassade américaine.

Selon les estimations, chaque année les exportations de mangues Francisque rapportent à Haïti entre 10 à 15 millions de dollars, partagés entre environ un million de personnes, travaillant à divers niveaux de la filière.

Haïti était dans l’impossibilité d’envoyer ses mangues vers les États-Unis parce que la certification à l’export était quasiment impossible, car les inspecteurs du département de l’agriculture américain n’étaient pas en mesure de circuler dans le pays à cause de l’insécurité où les principales routes nationales sont contrôlées par des gangs armés.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker