Le CPT s’active sur la lutte contre la corruption
Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean a visité mercredi 11 juillet 2024 le local de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC). Une démarche qui vise à encourager les efforts de l’institution dans la lutte contre la corruption en Haïti, selon le membre de l’exécutif.
Le conseiller présidentiel Fritz Jean a effectué mercredi 10 juillet une visite de courtoisie au bureau de l’ULCC, dans le but d’encourager les efforts de cette institution et de promettre le support de l’exécutif dans le cadre de la lutte engagée contre la corruption en Haïti.
Il a exhorté toutes les entités de l’administration publique à jouer leur rôle en vue de contribuer à la création de richesse et d’offrir aux jeunes l’opportunité de participer au développement de leur pays.
Fritz Alphonse Jean assure que la problématique de la corruption en Haïti est l’un des principaux chantiers à redresser pour le pouvoir en place.
Le directeur général de l’ULCC a salué la visite du conseiller présidentiel Fritz A. Jean. Me Hans Ludwig Joseph dit miser sur le soutien du Conseil présidentiel de transition pour aider l’ULCC à remplir sa mission principale consistant à combattre la corruption dans le pays sous toutes ses formes.