Le groupe d’Action Francophone pour l’Environnement sensibilise contre le phénomène des polystyrènes, un enjeu de taille pour l’environnement
Le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre les polystyrènes mercredi 10 juillet, a lancé un appel de sensibilisation à la problématique des polystyrènes sur notre environnement. Les responsables de cette structure interpellent tous les secteurs de la vie nationale à faire front commun pour éradiquer ce phénomène ayant de graves répercussions sur la survie de l’humanité.
Le responsable du groupe, l’ingénieur civil David Tilus, lors d’une conférence de presse mercredi 10 juillet, a évoqué les conséquences climatiques et environnementales des matières en plastiques sur l’existence de la population.
Il a encouragé tous les secteurs de la vie nationale à s’impliquer dans la lutte contre le phénomène environnemental des polystyrènes.
D’un autre côté, David Tilus a encouragé les autorités étatiques à prendre des dispositions pour renforcer les actions et les mécanismes visant à combattre l’utilisation des polystyrènes qui représentent une menace pour la population.
Il a par ailleurs invité les organisations nationales et internationales à adhérer à cette démarche pour parvenir à atteindre leurs objectifs visant à éliminer l’utilisation des polystyrènes dans le pays.