RD : un Dominicain interpellé pour son implication présumée dans le meurtre de deux Haïtiens
Les forces de l’ordre dominicaines ont interpellé un Dominicain qui serait impliqué dans le meurtre de deux ressortissants haïtiens lors du passage de l’ouragan Béryl, une situation qui avait profondément choqué le ministère haitien des Affaires étrangères qui avait sollicité une enquête en urgence.
Le mardi 9 juillet 2024, les autorités dominicaines ont appréhendé Hungría Díaz, chef du parquet María Díaz Corcino, pour son implication présumée dans la mort de deux Haïtiens. Il s’agit de Jean Duversaint, 65 ans, et Maurice Delia, 49 ans, décédés après avoir été atteints de deux balles à la poitrine.
Nos compatriotes étaient en train de ramasser du bois sur la propriété de Diaz pour leur cuisine après l’ouragan Béryl, d’après ce que les témoins ont rapporté. Nelson Louis, qui est à la fois le neveu et le fils adoptif d’une des victimes, a témoigné sur le crime devant le ministère public et les agents de la Direction centrale des enquêtes criminelles de la police dominicaine.
Il est important de souligner que le ministère des Affaires étrangères avait exprimé sa tristesse pour la perte des deux migrants haïtiens et avait demandé aux autorités voisines de diligenter une enquêter sur les circonstances de ces décès et identifier les coupables. L’ambassade d’Haïti à Santo-Domingo a été informée de la situation et suivra de près l’affaire.