À la uneAfriqueDésastre Naturel

Nigeria : au moins 21 morts et des dizaines de blessés dans l’effondrement d’une école

Un bâtiment de deux (2) étages abritant une école s’est effondré vendredi 13 juillet 2024 au centre du Nigeria. Selon un bilan de la Croix-Rouge nigériane, l’effondrement a fait 21 morts, majoritairement des élèves, et 69 blessés.

Langaj

L’effondrement s’est produit pendant que l’école était en pleine période d’examens. «La tragédie qui a frappé l’école Saint Academy à Jos, la capitale de l’État du Plateau, a fait 21 morts et 69 blessés qui ont tous été admis dans divers hôpitaux», a indiqué un porte-parole de la Croix-Rouge vendredi.

La cause de l’effondrement n’a pas été clairement établie, mais selon des habitants, cela s’est produit après trois jours de fortes pluies. Toutefois, les effondrements de bâtiments meurtriers sont fréquents au Nigeria par le fait que les règles de construction sont régulièrement bafouées, a rapporté le journal Le Figaro. En septembre 2014, 116 personnes, dont 84 Sud-Africains, avaient été tués après l’effondrement d’un bâtiment de six étages à Lagos, capitale économique du Nigeria.

En décembre 2016, au moins 60 personnes avaient été tuées à Uyo, dans l’est du pays, à cause de l’effondrement du toit d’une église. Toujours dans le pays, en 2019, un immeuble comprenant une école s’était effondré à Lagos Island, causant la mort de 20 personnes.

À la suite du drame de ce vendredi, le représentant de l’UNICEF nigeria, Cristian Munduate, a réagi sur son compte X pour exprimer sa consommation face à la perte de ces jeunes vies. «Des enfants pleins de rêves passaient leurs examens lorsque le bâtiment de l’école s’est effondré», a-t-il.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker