À la uneUSA

Donald Trump attaqué : les réactions pleuvent

À la suite de la tentative d’assassinat perpétrée samedi 13 juillet contre l’ex-président américain et candidat républicain à la prochaine présidentielle, Donald Trump, lors d’un meeting en Pennsylvanie, les réactions enflamment la toile.

Langaj

À la suite de cet acte crapuleux visant le 45e président américain, l’actuel président Joe Biden s’est dit soulagé d’apprendre que la vie de son prédécesseur a été épargnée, dans un communiqué de la Maison Blanche. Il a également exprimé sa reconnaissance envers le service de protection du Secret Service américain.

Nancy Pelosi, ancienne présidente de la chambre des représentants des États-Unis, a aussi exprimé sa solidarité envers le candidat républicain. «La violence politique quelle qu’elle soit n’a pas sa place dans notre société», a-t-elle écrit sur son compte X.

L’ancien président Barack Obama s’est également exprimé face à cet événement malheureux. «Nous devrions tous être soulagés que l’ancien président Trump n’ait pas été gravement blessé», a-t-il déclaré dans un message sur X.

Un peu partout à travers le monde, comme à Moscou ou à Paris, cet acte a été condamné avec véhémence.

L’auteur de l’attentat tué, selon le FBI

Langaj

Cet attentat a été perpétré samedi contre Donald Trump par Thomas Matthew Crooks, 20 ans, originaire de Pennsylvanie. Selon les informations communiquées par le FBI, il a été tout de suite abattu par les forces de l’ordre.

Le bilan de cet attentat fait état d’au moins un mort et deux blessés dans le public, selon les informations actuelles. Le président Trump de son côté a été atteint d’un projectile en haut de son oreille droite. Mais pour le moment, il est en bonne santé et en sécurité, selon son équipe de campagne.

Ce rassemblement de Trump a été très suivi aux États-Unis. En cette occasion, il devait dévoiler le nom de son vice-président. Mais après seulement quelques minutes de discours, des détonations ont été entendues.

Cette tentative d’assassinat a été perpétrée à environ 48 heures avant la grande convention du parti républicain, du 15 au 18 juillet, pour introniser Trump comme candidat officiel du Parti. La présence du candidat a déjà été confirmée dans cette réunion par son équipe de campagne. Ils ont fait savoir que «le président Trump a hâte de vous rejoindre tous à Milwaukee», dans le Wisconsin, lieu où se tiendra la convention.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker