À la une

DridD’entreprise lance la 4e édition de «JENI DRID m ap eple mo kreyòl» pour valoriser le créole haïtien

DridD’entreprise a lancé, du 1e juillet jusqu’au 3 août 2024, les inscriptions pour la participation à sa quatrième édition du concours baptisé «JENI DRID m ap eple mo kreyòl». Il s’agit d’un concours visant à valoriser la langue et la culture créoles.

Langaj

Les responsables de DridD’entreprise veulent mettre en valeur le créole haïtien. En ce sens, ils ont lancé le projet «JENI DRID m ap eple mo kreyòl», qui est à sa quatrième édition, un concours où les participants auront à épeler des mots en créole haïtien.

En vue de réaliser un concours équilibré, DridD’entreprise a décidé de diviser les intéressés en deux catégories : enfants et jeunes.

Les critères pour la catégorie des enfants : être âgé de 9 à 14 ans ; payer un frais d’inscription de 1500 gourdes ; représenter un club, une organisation ou une école.

Les critères pour la catégorie des jeunes : être âgé entre 15 à 22 ans ; payer des frais d’inscription de 2500 gourdes ; représenter une école ou une structure sociale.

Les primes pour les gagnants de la quatrième édition du concours «JENI DRID m ap eple mo kreyòl» sont, entre autres, des chèques entre 15.000 à 50.000 gourdes et des kits scolaires.

Langaj

Pour s’inscrire et avoir de plus amples informations concernant le déroulement du concours, vous pouvez contacter les responsables de DridD’entreprise par les moyens suivants : 37 56- 1097/ 4235-8780.
[email protected].

DridD’entreprise est une entreprise sociale œuvrant dans le domaine de la restauration. En organisant le concours «JENI DRID m ap eple mo kreyòl», l’entreprise vise à encadrer les enfants et les jeunes en mettant en valeur leur capacité intellectuelle sur le créole haïtien, augmentant leur vocabulaire dans cette langue. Le projet vise à améliorer également l’image du créole haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker