DridD’entreprise lance la 4e édition de «JENI DRID m ap eple mo kreyòl» pour valoriser le créole haïtien
DridD’entreprise a lancé, du 1e juillet jusqu’au 3 août 2024, les inscriptions pour la participation à sa quatrième édition du concours baptisé «JENI DRID m ap eple mo kreyòl». Il s’agit d’un concours visant à valoriser la langue et la culture créoles.
Les responsables de DridD’entreprise veulent mettre en valeur le créole haïtien. En ce sens, ils ont lancé le projet «JENI DRID m ap eple mo kreyòl», qui est à sa quatrième édition, un concours où les participants auront à épeler des mots en créole haïtien.
En vue de réaliser un concours équilibré, DridD’entreprise a décidé de diviser les intéressés en deux catégories : enfants et jeunes.
Les critères pour la catégorie des enfants : être âgé de 9 à 14 ans ; payer un frais d’inscription de 1500 gourdes ; représenter un club, une organisation ou une école.
Les critères pour la catégorie des jeunes : être âgé entre 15 à 22 ans ; payer des frais d’inscription de 2500 gourdes ; représenter une école ou une structure sociale.
Les primes pour les gagnants de la quatrième édition du concours «JENI DRID m ap eple mo kreyòl» sont, entre autres, des chèques entre 15.000 à 50.000 gourdes et des kits scolaires.
Pour s’inscrire et avoir de plus amples informations concernant le déroulement du concours, vous pouvez contacter les responsables de DridD’entreprise par les moyens suivants : 37 56- 1097/ 4235-8780.
[email protected].
DridD’entreprise est une entreprise sociale œuvrant dans le domaine de la restauration. En organisant le concours «JENI DRID m ap eple mo kreyòl», l’entreprise vise à encadrer les enfants et les jeunes en mettant en valeur leur capacité intellectuelle sur le créole haïtien, augmentant leur vocabulaire dans cette langue. Le projet vise à améliorer également l’image du créole haïtien.