
Installation le samedi 13 juillet 2024 de Jean Salvador Étienne comme nouveau responsable de la Police communautaire éducative (EDUPOL). Il remplace à ce poste le commissaire Demangle Wersmann.
Le Commissaire principal Jean Salvador Étienne a été installé samedi comme coordonnateur national a.i d’EDUPOL, lors d’une cérémonie présidée par le directeur central de la Police administrative, Frantz Mathurin. Il succède au commissaire divisionnaire Demangle Wersmann, en poste depuis plus de deux ans.
EDUPOL joue un rôle fondamental dans la démarche pour établir des relations cordiales et de proximité avec la population, rappelle le responsable de la DCPA. Frantz Mathurin invite le nouveau chef d’EDUPOL à faire preuve d’engagement et de leadership.
Comme dans toute Société démocratique, cette unité de la PNH est appelée à garantir la sécurité de la communauté et de ses biens, exhorte le commissaire Mathuin.
De son côté, le commissaire divisionnaire Demangle Wersmann se dit satisfait de ses réalisations à la tête d’EDUPOL. Il invite son successeur à poursuivre son œuvre pour favoriser le progrès et un meilleur fonctionnement de cette unité sur tout le territoire national.
Le nouveau coordonnateur national a.i de la Police communautaire éducative promet de travailler de concert avec les autorités concernées et ses différents collaborateurs pour approfondir et maintenir de bons rapports avec la population. Jean Salvador Étienne en profite pour remercier le haut commandement de la PNH pour la confiance placée en lui.