Le porte-parole du PM dresse un bilan positif de ses réalisations pour son 1er mois
12 juin-12 juillet 2024, cela fait déjà un mois depuis l’entrée en fonction officielle du docteur Garry Conille comme Premier ministre de la République. Occasion pour son porte-parole, Jean Jules Desauguste, de présenter un bilan positif de l’ensemble de ses actions accomplies pour cette période.
Le conseiller en communication et porte-parole du Chef du gouvernement a dressé un bilan encourageant du premier mois du locataire de la Primature.
Il met l’accent sur la visite surprise du Premier ministre au centre-ville de Port-au-Prince et les différentes rencontres stratégiques multipliées par le locataire de la Primature en Haïti et à l’étranger autour des solutions à apporter aux problèmes majeurs du pays, particulièrement à la crise sécuritaire.
M. Desauguste a aussi souligné les efforts consentis par le PM pour faciliter l’arrivée du premier contingent de la police kényane dans le pays.
D’autres pays devraient bientôt suivre les pas du Kenya dans le cadre du déploiement de la mission multinationale, assure Jean Jules Desauguste, sans préciser une date.
Dans l’intervalle, le Premier ministre œuvre pour le renforcement de la PNH et des FAd’H, pour continuer à garantir la sécurité de la population, indique le porte-parole du Premier ministre.