Elon Musk veut donner 45 millions de dollars US par mois pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump
Le mutimilliardaire Elon Musk a réagi suite à la tentative d’assassinat de Donald Trump. Le 13 juillet 2024, tout de suite après l’annonce de l’attentat, il a réagi sur compte X pour affirmer soutenir le candidat républicain pour la présidentielle de 2024. Par la suite, il a promis 45 millions par mois en soutien à l’opposant de Joe Biden. Elon Musk commencera à verser le montant prévu dès ce mois de juillet via un groupe connu sous le nom de America PAC.
Elon Musk se lance dans la bataille électorale avec Donald Trump. Suite à la tentative d’assassinat du républicain, Le multimilliardaire a affirmé sa position politique. «Je soutiens pleinement le président Trump et espère qu’il se rétablira rapidement», a fait savoir l’un des hommes les plus riches au monde. Dès ce mois de juillet, il va commencer à verser 45 millions de dollars US pour supporter la campagne électorale de son candidat.
Elon Musk n’est pas la seule grande personnalité à supporter l’ancien président américain dans la course électorale. Nous pouvons citer, entre autres, les frères Cameron et Tyler Winklevoss, devenant multimilliardaires grâce à leur invetissement dans les crypto monnaies. Ils feraient aussi partie des donateurs via l’America PAC.