À la uneChiliDésastre Naturel

Chili : un cas de décès enregistré après un séisme de magnitude 7.3

Le Chili, étant dans une zone sismique active, est fréquemment affecté par des tremblements de terre dus à la subduction des plaques tectoniques. Un récent séisme a secoué ce pays dans la soirée du jeudi 18 juillet, causant le décès d’un homme, selon les autorités chiliennes.

Langaj

Un homme de 59 ans est décédé lors d’un séisme à San Pedro de Atacama. Les autorités chiliennes ont confirmé que sa mort ne serait pas due à des dommages structurels. Cela s’est produit lors du séisme de magnitude 7,3 qui a secoué la ville de San Pedro de Atacama, jeudi soir, 18 juillet 2024.

«L’homme de 59 ans était entrain de donner certaines instructions à sa famille afin de faire face au séisme. Mais, malheureusement, quelques secondes plus tard, il est décédé. Nous pouvons déduire que la cause du décès de cet homme ne serait pas liée à des dommages structurels. Cependant, nous dirons plutôt qu’elle est liée à des raisons médicales», selon la police locale.

En effet, le séisme a été enregistré à 20 kilomètres au sud de ladite ville, avec une profondeur de 165,5 kilomètres, d’après le Centre sismologique chilien. Il est le plus important séisme ayant frappé ce pays de l’Amérique du Sud depuis celui qui a été survenu sur l’île méridionale de Chiloé en 2016. Ce tremblement de terre avait atteint la magnitude de 7,6.

Les autorités n’ont pas encore communiqué de chiffres précis sur le nombre de victimes ou de blessés suite à ce récent séisme, ni sur l’ampleur des dégâts matériels qu’il a provoqués.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker