À la uneHaïti

Drame au Cap-Haïtien : environ une quarantaine de personnes portées disparues suite à l’incendie d’un bateau

Environ une quarantaine de disparus, des blessés graves et 37 rescapés, c’est le bilan enregistré suite à un incendie d’une petite embarcation ayant quitté le Cap-Haïtien dans la nuit du 16 au17 juillet 2024 en direction de Providenciales. Le drame a été confirmé par les autorités policières dans le département du Nord.

Langaj

Selon le porte-parole de la Police dans le Nord, l’inspecteur Arold Jean, 37 personnes qui étaient à bord d’un petit bateau ont été secourues par les garde-côtes du Cap-Haïtien. Parmi ces rescapés, 7 (5 hommes, 2 femmes), ont été gravement blessés, recevant actuellement des soins dans un centre hospitalier de la ville.

Selon les témoignages des rescapés, environ une quarantaine de personnes, dont le capitaine du bateau, seraient portées disparues.

Les survivants ont donné leur version des faits, expliquant que le drame s’est produit en mer, au large de Fort-Lilette (à proximité de Labadee), lorsque le petit bateau a pris feu à cause d’une bougie allumée par un passager dans le cadre d’une cérémonie de vodou, alors qu’il y avait de l’essence dans la petite embarcation.

Les responsables de la Police dans le Nord ont déjà annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie en vue d’identifier et arrêter tous les responsables de ce voyage, appelant également les Haïtiens à cesser de risquer leur vie dans ces voyages illégaux.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker