À la uneHaïtiSanté

Plusieurs dizaines de prisonniers tombés malade dans la prison civile de Jacmel

Le calvaire des prisonniers haïtiens se poursuit. Selon des informations recueillies par la rédaction de TripFoumi Enfo, plusieurs dizaines de détenus sont tombés malade au cours des derniers jours dans la prison civile de Jacmel. En ce sens, beaucoup de structures tirent la sonnette d’alarme en vue d’attirer l’attention des autorités afin d’éviter le pire.

Langaj

Invité à l’émission Alo-Auditeurs mercredi 17 juillet 2024, Pierre Wilner Dormevil, commissaire du gouvernement près le tribunal première instance de Jacmel, n’a pas nié l’information faisant croire que des dizaines de prisonniers sont malades.

«Qui n’est pas malade dans ce pays ?», questionne le CG sur Radio Télé Sans Fin. Selon ce dernier, la situation chaotique du pays affecte plus d’un en particulier les détenus qui sont privés de leur liberté, et qui se trouvent même dans des difficultés pour trouver de la nourriture en raison des difficultés d’approvisionnement.

«Oui, nous sommes au courant que quelques individus se trouvant dans ce centre carcéral connaissent des jours difficiles, mais, moi et mon équipe, nous travaillons d’arrache-pied afin de remédier à cette situation», promet Me Dormevil.

Selon Ricot Jean Baptiste dit Zo Reken, un journaliste du sud-est, les produits alimentaires acquis par les autorités dans les jours écoulés devront prendre fin ce vendredi 19 juillet 2024, si rien n’est fait, la situation va être beaucoup plus compliquée pour les taulards de la prison civile de Jacmel.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker