Alvaro Morata rejoint le Milan AC
Après avoir remporté l’Euro 2024 avec son pays, Alvaro Morata a quitté l’Atlético Madrid et l’Espagne pour revenir en Italie. Le capitaine de la Roja a signé pour quatre ans au Milan AC vendredi 19 juillet 2024.
Morata ne fera pas une saison de plus à l’Atlético où il évoluait depuis l’été 2022 après son passage à la Juventus Turin. L’attaquant de 31 ans est de retour au pays de Francesco Totti, sauf que ce n’est pas dans l’équipe piémontaise. Il a choisi de préférence le club lombard.
Le contrat est pour quatre ans avec option pour une saison supplémentaire. Le Milan AC a payé la clause libératoire de 13 millions d’euros à l’Atlético Madrid. L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea, objet de nombreuses critiques en Espagne pour sa récente saison avec les Colchoneros, s’expatrie pour une meilleure option.
«L’AC Milan est fier d’annoncer la signature d’Alvaro Borja Morata Martin en provenance de l’Atlético de Madrid. Capitaine de l’équipe nationale espagnole, avec laquelle il a récemment remporté le championnat d’Europe, Morata a signé avec les Rossoneri jusqu’au 30 juin 2028, avec une option de prolongation d’une année supplémentaire», peut-on lire sur le site officiel du club italien.
Les médias italiens rapportent que Morata gagnera 4,5 millions d’euros par saison.