À la uneHaïti

Le MAST annonce un approvisionnement en intrants alimentaires au Centre d’accueil de Carrefour

Le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a fourni des intrants alimentaires au Centre d’accueil de Carrefour pour 30 jours, 48 heures après l’appel des responsables du centre, alors que ce dernier avait déjà reçu des provisions de l’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA), une organisation humanitaire, pour une durée de six mois le 28 février 2024. Par conséquent, le ministre a insisté sur une gestion adéquate des stocks sous peine de sanctions.

Langaj

Plus de 210 enfants du Centre d’accueil de Carrefour ont été touchés par une crise alimentaire. Cette situation alarmante avait poussé les responsables, dont Henry Bernard, à alerter les autorités locales, spécialement le ministre des Affaires sociales, Georges Wilbert Franck. En réponse, le ministère a annoncé la livraison de provisions alimentaires pour une période de 30 jours.

Dans le communiqué rendu public samedi 20 juillet 2024, il a été mentionné que le MAST a pris ces mesures 48 heures après que les responsables du Centre d’accueil de Carrefour avaient demandé de l’aide concernant la crise alimentaire affectant les enfants du centre. Toutefois, le ministre pense qu’il s’agit là d’une mauvaise gestion des ressources alimentaires, puisque, selon lui, à la fin du mois de février, des provisions ont été livrées aux responsables dudit centre.

C’est pourquoi il les a conseillés de bien gérer ces stocks sous peine de sanctions. «La maison des enfants de Carrefour a reçu des provisions via ADRA le 28 février dernier pour une période de 6 mois. Je vous encourage donc à bien gérer ces stocks, et je tiens à souligner que des sanctions sévères seront prises à l’encontre de ceux qui ne respectent pas cette directive», prévient le ministre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker