Newton Saint-Juste a été désigné par la Confédération nationale des vaudouisants haïtiens pour représenter le secteur au nouveau Conseil électoral provisoire (CEP). À l’unanimité, le dévolu a été jeté sur l’avocat pour représenter le secteur. C’est la KNVA qui a confirmé le choix le jeudi 18 juillet 2024.
La Confédération national des vaudouisants haïtiens (KNVA) a confirmé jeudi 18 juillet 2024 le choix de Me Newton Saint Juste pour représenter le secteur vaudou au nouveau CEP.
L’un des membres de la KNVA, Alix Compas, qui s’exprimait au nom du secteur, a indiqué que cette décision fait suite à l’élection organisée par les acteurs et les différents membres des associations constituant la KNVA.
Alix Compas a par ailleurs fait savoir qu’ils ont jeté leur dévolu sur Maitre Newton Saint-Juste pour représenter le secteur vaudou en raison de sa capacité de rassembleur.
Plusieurs autres secteurs ont déjà désigné un représentant devant intégrer le CEP. Le journaliste de carrière Jacques Desrosiers est en pôle position pour représenter la Presse.