À la uneÉducationHaïti

Début des examens officiels de la 9e AF

Début ce lundi 22 juillet 2024 des examens officiels de la 9e année dans les 10 districts scolaires du pays. Plus de 183 mille candidats participent à ces épreuves dans tout le pays. Les candidats des écoles normales d’instituteurs et du centre d’éducation familiale étaient aussi attendus ce lundi pour le début de leurs épreuves officielles.

Langaj

Les examens officiels de la 9e AF s’ouvrent ce lundi 22 juillet dans les 10 districts scolaires du pays. Le ministre de l’Éducation nationale, Augustin Antoine, a visité en ce sens ce lundi le centre d’examens hébergé au lycée Horatius Laventure (Delmas 75).

Le MENFP annonce avoir adopté toutes les dispositions nécessaires en vue de faciliter le bon déroulement des examens officiels de la 9e AF.

Ces mêmes mesures concernent également les épreuves de l’école normale des instituteurs et du Centre de l’éducation familiale fixées du 22 au 26 juillet 2024, a précisé le ministre Augustin Antoine.

Le gouvernement et la PNH sont mobilisés pour favoriser la réussite de ces évaluations officielles, a-t-il assuré.

Un total de 183 mille 142 candidats se sont inscrits à la 9e AF pour l’année académique 2023-2024. Le Centre de l’éducation familiale enregistre 451 participants alors que l’école normale d’instituteurs compte 2 mille 560 inscrits pour cette année académique.

Langaj

Certaines consignes sont à observer pendant le déroulement des examens dont l’interdiction de l’utilisation du téléphone portable et de calculatrice programmable.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker