À la uneDiplomatieHaïtiPolitique

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Mme Linda Thomas-Greenfield, visite Haïti ce lundi

L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, la diplomate Linda Thomas-Greenfield, va être à la tête d’une délégation qui sera en visite en Haïti ce lundi 22 juillet 2024, selon le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval.

Cette délégation qui va être conduite par Mme Thomas-Greenfield sera composée essentiellement d’officiels américains.

La délégation aura à s’entretenir avec des autorités haïtiennes, notamment les membres du Conseil présidentiel de transition, ainsi qu’avec le chef du gouvernement, Dr. Garry Conille.

À part ces brèves informations, nous ignorons pour l’instant les détails près entourant cette visite.

Depuis l’aggravation de la crise haïtienne avec le soulèvement généralisé des gangs criminels à Port-au-Prince fin février, c’est la première visite majeure d’une délégation officielle américaine en Haïti.

Malgré tous les manquements, Washington a toujours soutenu Port-au-Prince à sa façon. Pour faire face à la criminalité à grande échelle qui fait rage dans le pays, les Américains ont financé le déploiement d’une force armée multinationale dirigée par le Kenya sur le territoire haïtien. Ils ont également supporté la Police nationale haïtienne, notamment en équipement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker