Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, a été nominée ce mardi 23 juillet 2024 pour le titre de meilleure joueuse de la Concacaf. L’internationale haïtienne fait partie des six prétendantes pour remporter ce trophée, selon la liste de la plus haute instance du football de la région.
Le titre récompensant la meilleure joueuse de l’année au niveau de la Concacaf pourrait tomber entre les mains de la milieu de terrain haïtienne de 20 ans. Les entraîneurs et capitaines des équipes nationales de la région, les médias et les fans voteront pour déterminer les gagnants.
Le programme de récompenses comprend le joueur masculin et la joueuse féminine de l’année et on retrouve une seule haïtienne parmi les aspirantes. Le vote des fans est désormais ouvert via : www.concacaf.com/awards.
Les nominés de la saison 2023/24 ont été sélectionnés sur la base de statistiques de performance et d’avis d’experts du football. Pour être éligibles à la présélection pour ces prix passionnants de la Concacaf, tous les joueurs doivent répondre aux critères.
La Grenadière pourrait succéder à Khadija Shaw, la Jamaïcaine qui est encore en lice cette année. Les autres nominées sont : Charlyn Corral (MEX), Adriana Leon (CAN), Jacqueline Ovalle (MEX) | Tigres Femenil (MEX) et Sophia Smith (USA).
Le processus de vote pour chaque prix fonctionnera comme suit :
41 votes : un vote pour chaque entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine de chaque association membre de la Concacaf
41 votes : un vote pour chaque capitaine de l’équipe féminine de chaque association membre de la Concacaf
9 votes : un vote pour chacun des neuf membres représentatifs des médias de la région de la Concacaf
9 votes : vote des fans via : www.concacaf.com/awards .
Le joueur ayant le plus de votes des fans recevra 4 votes dans le processus de vote global, le deuxième 3 et le troisième 2 (quel que soit le nombre de personnes votant en ligne)