À la une

La BID annonce une subvention de 110 millions de dollars pour améliorer les services sociaux en Haïti

Après avoir récemment approuvé une subvention de 16 millions de dollars en vue de moderniser la gestion publique en Haïti, la Banque interaméricaine de développement (BID), a annoncé lundi 22 juillet 2024 une nouvelle subvention de 120 millions de dollars pour améliorer les services sociaux en Haïti.

Langaj

Selon les responsables de la BID, ces fonds seront utilisés pour améliorer la sécurité alimentaire, financer un ensemble de soins essentiels communautaires, intégrés et progressifs, axés sur la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant, y compris l’accouchement en établissement et la prise en charge des complications obstétricales.

L’organisation a également indiqué que le projet vise à aborder la planification familiale et les soins aux survivantes de violences basées sur le genre. Le programme vise également à fournir des services communautaires et de niveau primaire en vue de faire face au VIH, à la tuberculose, au paludisme entre autres.

La BID a fait savoir qu’une partie de ce fonds sera allouée à la réparation des hôpitaux, à l’achat des fournitures de santé essentielles (vaccins, médicaments, équipements et pièces de rechange).

En vue d’éliminer des barrières économiques, un programme sera mis en place pour financer des bons notamment les coûts de transport, fournir des subventions pour les maternités,
les dépenses personnelles, en priorisant les subventions pour les personnes handicapées.

Au final, le programme vise à améliorer au moins quatre centres polyvalents pour quelque 20 000 jeunes des quartiers fragiles. Il couvre à cet effet la maintenance, l’équipement du site et les formateurs.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker