Une licence de télévision sur protocole Internet a été accordée à la NATCOM par le Conseil national des télécommunications (Conatel), malgré les problèmes persistants du réseau. C’est une décision qui intervient alors que les Haïtiens font face à des défis quotidiens avec cette compagnie téléphonique, notamment des coupures d’ondes, faible connexion Internet, entre autres.
En effet, la Direction de l’organe exécutif du Conatel a accordé une licence de cinq ans à la NATCOM pour offrir des services d’IPTV à travers tout le pays. L’IPTV, ou télévision à large bande, permet la diffusion de contenus télévisuels sur les réseaux IP (Internet Protocol). Malgré les problèmes de mauvaises connexions Internet signalés par les consommateurs, la NATCOM, présente en Haïti depuis 14 ans, se lancera dans la diffusion de contenus télévisuels via ce nouveau service.
Pour le Conatel, cette décision représente un pas vers l’amélioration de l’accès aux contenus télévisuels. En dépit des problèmes actuels des services de la compagnie téléphonique, le Conatel croit que la qualité des contenus sera au rendez-vous. Le Conseil voit dans cet accord une opportunité de stimuler l’innovation technologique dans le secteur des télécommunications.