Signature lundi 22 juillet 2024 d’un protocole d’accord entre le cabinet Patrick Laurent et Associés et l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) dans le cadre de la coordination scientifique de la 12e édition du Salon du Droit, prévue pour le 9 mai 2025.
Cette démarche, selon le représentant de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Samson Beucia, à cette cérémonie, vise également à éclairer le public sur les rôles des institutions juridiques impliquées dans la lutte contre le phénomène de corruption dans le pays.
Le directeur général de l’UCREF, Michelin Justable, s’est dit honoré de recevoir la coordination scientifique de la 12e édition du Salon du Droit tout en remerciant les responsables du cabinet Patrick Laurent et Associés qui ont initié l’institution à cette nouvelle édition.
Monsieur Justable a profité de l’occasion pour faire l’historicité de l’UCREF. Une institution créée pour lutter contre le blanchiment des avoirs, le trafic illégal des stupéfiants et assurer la fiabilité du système financier haïtien.
Le PDG du cabinet Patrick Laurent et Associés, maître Patrick Laurent, a exprimé sa satisfaction pour l’impact positif du Salon du Droit depuis environ une décennie dans la société.
L’homme de loi dit miser sur les responsables de l’UCREF pour la réussite de la 12e édition. Maître Laurent encourage les jeunes à s’initier dans cette démarche pour mieux comprendre les thématiques juridiques ainsi que le rôle et la mission de l’UCREF.