La mairie de Tabarre a réfuté les rumeurs concernant le processus de dédommagement des propriétaires des maisons détruites près de l’aéroport international Toussaint Louverture. Dans une note, elle écrit que les paiements sont gérés par l’État central via le ministère de l’Économie et des Finances décaissant les fonds. La note encourage ces propriétaires à se renseigner auprès de la mairie ou du ministère des Finances.
Effectivement, les propriétaires des maisons détruites par la mairie de Tabarre ont exprimé des inquiétudes concernant le processus d’indemnisation, ce qui a suscité des frustrations et des soupçons de détournement de fonds. Des organisations ont même demandé une enquête urgente à l’Unité de lutte contre la corruption. La maire Nice Simon a donc publié une note pour éclaircir la situation.
Dans sa note, elle a précisé que «les propriétaires reçoivent leur dédommagement directement de l’État central via le ministère de l’Économie et des Finances. La Mairie de Tabarre agit simplement en tant qu’exécutrice. Les fonds utilisés pour ces paiements proviennent du ministère de l’Économie et des Finances».
La note a poursuivi en soulignant que la mairie de Tabarre encourage les personnes dont les maisons ont été détruites près de l’aéroport international Toussaint Louverture à se renseigner auprès de la mairie ou du ministère des Finances sur l’avancée du processus. Nice Simon a conclu sa note en réaffirmant l’engagement de son institution à promouvoir le développement durable de la commune.