À la uneCorruptionHaïti

🛑Flash-Haïti – Corruption : Raoul Pascal Pierre-Louis, président du Conseil de la BNC, invité par l’ULCC pour être auditionné

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) invite le président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), M. Raoul Pascal Pierre-Louis, à se présenter à son local le mardi 30 juillet 2024, pour être auditionné dans le cadre d’une enquête en cours.

Langaj

M. Pierre-Louis sera rencontré par une commission d’enquête dûment mandatée pour travailler sur le dossier en question. Il est attendu au jour précédemment cité, à 10 heures du matin.

Soulignons qu’à l’heure actuelle, une affaire de corruption fait écho à travers la République. Trois membres du Conseil présidentiel de transition auraient approché M. Pierre-Louis pour lui exiger un pot-de-vin de 100 millions de gourdes pour pouvoir conserver son poste à la tête de cette institution financière.

Smith Augustin, représentant de RED/EDE au Conseil, Louis Gérald Gilles, représentant de l’accord du 21 décembre, et Emmanuel Vertilaire, représentant de Pitit Dessalines au Conseil présidentiel de transition, sont les trois conseillers concernés par cette affaire.

Ce dossier concernant cette tentative de corruption avérée a tout de suite été saisi par l’ULCC, une institution qui lutte contre la corruption dans le pays.

🛑Flash-Haïti - Corruption : Raoul Pascal Pierre-Louis, président du Conseil de la BNC, invité par l'ULCC pour être auditionné

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker