À la uneGangHaïtiInsécurité

Le commissariat de Ganthier détruit par le groupe terroriste «400 Mawozo»

Après avoir lancé une attaque dimanche 21 juillet 2024 contre la commune de Ganthier, les terroristes de «400 Mawozo» ont complètement détruit le commissariat de cette ville ce jeudi 25 juillet. Il s’agit de la deuxième infrastructure policière détruite par les criminels sous l’administration de Rameau Normil.

Langaj

La commune de Ganthier est désormais livrée aux mains des bandes armées. Pour preuve, le commissariat de la ville a été détruit par ces hors la loi. Il s’agit d’une œuvre des hommes de main de «Lanmò san jou» qui avaient déjà incendié cette infrastructure policière.

Alors qu’une épée de Damoclès a été sur la commune, les autorités policières n’ont pas pris assez de dispositions nécessaires pour limiter les actions des malfrats. La destruction complète dudit commissariat intervient alors que les forces de l’ordre ont annoncé avoir repris le contrôle de la situation.

Alors que la commune de Ganthier était dans le viseur de ce groupe terroriste très dangereux, la population a tenté de résister pendant un bon bout de temps. Finalement, après une intervention policière dans la ville de la Croix-des-Bouquets, les terroristes ont envahi Ganthier, compliquant davantage le travail des forces de l’ordre.

Selon le maire de la commune, Jean Viloner Victor, la ville a été livrée, arguant que certains policiers reçoivent des gratifications de la part du groupe «400 Mawozo». Justifiant sa position, l’agent exécutif a fait savoir qu’avant l’arrivée des agents de la PNH dans la zone, les terroristes ont eu le temps de démolir le commissariat, ajoutant que les malfrats étaient au courant qu’il y aurait une intervention de la police.

Malgré l’arrivée de nouvelles autorités à la tête du pays, les groupes criminels continuent de montrer leur puissance. Alors que le Premier ministre Garry Conille avait promis de reprendre le contrôle du pays, les groupes armés continuent de défier les forces de l’ordre.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker