À la uneInternational

Présidentielle américaine : Barack Obama soutient la candidature de Kamala Harris

Il met fin au suspense. L’ancien président américain Barack Obama a annoncé ce vendredi 26 juillet soutenir la candidature de la vice-présidente Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche pour le parti démocrate.

Langaj

«En début de semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensions qu’elle ferait une fantastique présidente des Etats-Unis et qu’elle avait tout notre soutien», a écrit Barack Obama sur le réseau social X.

Cette position survient après que le président démocrate Joe Biden avait annoncé récemment le retrait de sa candidature à la présidentielle. Par ailleurs, Joe Biden, 81 ans, avait annoncé soutenir la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris, pour «sauver la démocratie» et laisser la place à des «voix plus jeunes».

Depuis l’annonce de la décision du président Biden qui a fait l’effet d’une bombe, Kamala Harris a repris le flambeau et a lancé sa campagne. Bénéficiant actuellement d’un large soutien parmi les démocrates, la vice-présidente, 59 ans, est en pole position pour représenter le camp démocrate lors de la prochaine présidentielle prévue le 5 novembre prochain.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker