À la uneCorruptionHaïti

Corruption à l’ONA : la DG Marguerite Berthe Marescot auditionnée par l’ULCC

La directrice générale de l’Office nationale d’assurance vieillesse (ONA), Marguerite Berthe Marescot, a été auditionnée jeudi 25 juillet 2024 dans le cadre d’une enquête instruite par le juge Merlan Bélabre sur des soupçons de corruption concernant l’ancienne administration de l’institution. Le juge aura bientôt à rendre son ordonnance de clôture dans le cadre de cette énième affaire de corruption à l’ONA.

Langaj

Le phénomène de corruption frappe de plein fouet Haïti. l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) semble vouloir mettre les bouchées doubles pour éradiquer une fois pour toutes ce fléau qui ronge la société haïtienne. À la suite d’un rapport, la justice haïtienne a été saisie pour enquêter sur des faits avérés de corruption à l’ONA.

À cet effet, Marguerite Berthe Marescot, la directrice générale actuelle de l’ONA, a été auditionnée jeudi 25 juillet par le juge d’instruction Merlan Bélabre. Ce dernier est en charge de l’enquête sur des soupçons de corruption concernant notamment l’ancienne administration de l’institution.

Par ailleurs, les avocats de l’actuelle numéro 1 de l’ONA, Nathalie Wakam, et Price Cyprien soulignent que leur cliente a été invitée au cabinet d’instruction du magistrat à titre d’informatrice.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker