![Le MENFP satisfait des cours de rattrapage lancés à l'intention des élèves du S4 Le MENFP satisfait des cours de rattrapage lancés à l'intention des élèves du S4](https://www.tripfoumi.com/wp-content/uploads/2024/07/354900d8-bdf8-41e4-b0b6-5b0000d782ee.jpeg)
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Augustin Antoine, et la directrice exécutive du programme «Education Cannot Wait» se sont rendus jeudi 25 juillet 2024 au centre de compensation des apprentissages du Lycée national de Pétion-Ville. Près de 500 élèves du secondaire 4 y suivent des cours pour rattraper les jours de classe manqués durant l’année scolaire.
Le titulaire du MENFP et la directrice exécutive de «Education Cannot Wait» accompagnés du représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Haïti, Bruno Maes, et de cadres du MENFP ont visité jeudi 25 juillet 2024 le centre de compensation d’apprentissage se trouvant au local du Lycée national de Pétion-Ville.
Plus de 500 élèves du Nouveau secondaire suivent des cours dans le cadre de ce programme mis en place par le MENFP pour les aider à mieux aborder les épreuves officielles du Baccalauréat.
Le directeur du Lycée national de Pétion-Ville, Jean Marc Charles, prenant la parole en la circonstance, a remercié les autorités éducatives pour cette initiative permettant de compenser les heures perdues durant l’année scolaire en raison des turbulences politiques.
Pour leur part, le directeur exécutif de «Education Cannot Wait», Yasmine Sheriff, et le représentant De l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes, ont renouvelé les engagements des deux organismes de continuer à soutenir toutes les initiatives du MENFP dans l’intérêt des élèves. Ils ont profité pour dénoncer le climat d’insécurité qui affecte grandement le milieu scolaire.
M. Augustin Antoine a promis d’entamer la réforme de l’enseignement public et d’accompagner les enseignants.
Le titulaire du MENFP a également évoqué le dossier de nomination des enseignants des écoles publiques et la question de cantines scolaires. Il souhaite que les examens officiels du baccalauréat se déroulent, comme prévu, sans aucun incident majeur.