Le Programme national de cantines scolaires (PNCS) a fait chanter jeudi 25 juillet 2024 une messe d’actions de grâce pour marquer ses 27 ans d’existence. Les responsables au niveau de cette institution sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale ont profité de l’occasion pour renouveler leur engagement à rendre disponibles des cantines scolaires pour les élèves dans la mesure de ses capacités.
Le PNCS a célébré jeudi 25 juillet 2024 ses 27 années d’existence. Pour marquer cette date, les responsables de l’institution ont fait chanter une messe d’action de grâce en son local à Delmas 75 en présence de cadres de l’institution notamment et de plusieurs invités de marque.
Dans son homélie, le célébrant principal, père Roland Milfort, a salué le travail réalisé par le PNCS dans le milieu scolaire. Il a préconisé d’investir dans la jeunesse afin de garantir un meilleur avenir au pays.
La coordonnatrice générale du PNCS, Djina Guillet Delatour, s’est déclaré satisfaite de cette célébration.
Elle en a profité pour remercier les partenaires et les organisations ainsi que les employés de l’institution qui ont contribué à faire avancer le PNCS.
Djina Guillet Delatour renouvelle l’engagement de l’institution à renforcer ses actions en vue de rester fidèle à sa mission.