HaïtiÀ la une

Le RDNP exige la démission des conseillers présidentiels soupçonnés de corruption

Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) s’est positionné sur la situation sociopolitique du pays. Dans le cadre d’une conférence de presse lundi 29 juillet, les responsables du parti ont déploré le scandale de corruption dans lequel seraient impliqués 3 membres de Conseil présidentiel de transition. Le RDNP estime nécessaire d’écarter ces conseillers indexés dans le dossier en vue de faciliter les procédures judiciaires.

Langaj

Lors de cette conférence de presse lundi 29 juillet 2024, le président intérimaire du RDNP, Edouard Wadner, a souhaité que la lumière soit faite autour de ce dossier. Il a invité les autorités compétentes à prendre des mesures pour écarter les conseillers présidentiels dans la perspective de faire avancer le dossier.

D’un autre côté, le responsable a.i du RDNP, Edouard Wadner, a dénoncé les impacts du phénomène de corruption qui ternit l’image du pays, l’empêchant d’emprunter la voie du changement et du développement durables.

Il a encouragé l’ULCC et les instances judiciaires impliquées dans la chaîne de corruption à se servir de ce dossier pour lancer un message fort aux personnalités politiques corrompues.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker