À la uneHaïti

L’Inamuh lance un Camp d’été au noyau de la Grand’Anse

L’Institut national de musique d’Haïti (INAMUH) a lancé dimanche 28 juillet 2024 un camp d’été au cœur de la Grande’Anse, à Jérémie, dans le but de promouvoir la propagation du savoir musical aux jeunes et aux enfants à travers le pays, en collaboration avec la Société d’investissement Pétion Bolivar.

Langaj

En ce sens, le cap a été mis cet été sur le département de la Grand’Anse en vue d’organiser une formation spéciale en faveur des professeurs et des apprenants de ce noyau. Selon les responsables, cette activité permettra de développer la capacité des jeunes du département dans le domaine de l’apprentissage musical.

«Pour atteindre le but fixé, les enfants âgés entre 6 et 12 ans qui ont suivi les cours d’initiation, de flute à bec et les professeurs accompagnateurs du noyau bénéficieront d’une formation pendant deux semaines», lit-on dans un communiqué du ministère de la culture.

Cette série de formations doit durer deux semaines. Lors de la deuxième semaine, les enfants auront aussi la chance de prendre part à d’autres séances qui leur permettront en plus de s’instruire dans d’autres domaines, de se divertir. «Parallèlement ils pourront continuer à recevoir la formation musicale et un cours en éducation à la citoyenneté», rassurent les membres organisateurs.

Dans la foulée, l’Institut a fait appel à une délégation de trois (3) professeurs venant de Port-au-Prince pour se rendre à Jérémie pendant une quinzaine (15) de jours, soit du 28 juillet au 12 août 2024. Pendant cette période, ces formateurs travailleront avec les enfants sélectionnés et aussi avec les professeurs sur place.

La délégation est ainsi composée :

Langaj

a) Danie ST-FLEUR :Professeur de musique (Instruments à corde )

b) Joisil BENISSON :Professeur de musique (Percussion )

c) Léone SAINT CYR:Professeur de musique (Instruments à Vent)

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker