La responsable du Réseau national de groupe sanguin rhésus négatif (RENAGSANG), Nancy Lainé, a dressé un bilan positif des activités réalisées pendant ses 7 années d’existence. Au cours de la célébration des 7 ans lundi 29 juillet, elle a salué la collaboration du réseau avec plusieurs partenaires techniques et financiers qui ont permis au RENAGSANG d’atteindre ses objectifs.
La coordonnatrice de RENASANG s’est décernée un satisfecit quant aux réalisations du RENAGSANG du haut de ses 7 ans. Elle en a profité pour remercier tous les partenaires qui ont toujours soutenu l’organisation dans ses démarches.
Nancy Lainé a réitéré sa volonté de continuer à servir la population et de renforcer les actions de la structure notamment en matière de collecte de sang en vue de voler au secours de la population en cas d’urgence.
Madame Lainé a par ailleurs annoncé un ensemble d’activités pour la fin de l’année 2024. Elle dit souhaiter toutefois que le phénomène de l’insécurité soit résolu. Elle a en ce sens pressé le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement de renforcer les mesures pour résoudre le problème de l’insécurité afin de permettre à la population de vaquer librement a ses activités.