À la uneHaïti

Plus d’une trentaine de migrants haïtiens déportés par la garde-côte jamaïcaine

Plusieurs dizaines d’Haïtiens en position irrégulière ont été interpellés par les autorités jamaïcaines. Selon un communiqué publié mardi 30 juillet, la garde-côte jamaïcaine les a rapatriés dans le courant de la journée du lundi 29 juillet 2024.

Langaj

En effet, au moins 35 ressortissants haïtiens, 30 hommes et cinq femmes, ont été interpellés par la garde-côte jamaïcaine. Ils ont été repérés à bord d’une petite embarcation sur les eaux sud des deux pays.

Toujours selon le communiqué, nos compatriotes avaient laissé le pays le jeudi 25 juillet dernier. Ils seraient tous originaires d’Anse-d’Hainault, une petite localité de la Grand’Anse. Étant arrivés en Jamaïque, ils ont été pris en charge par les autorités locales qui les ont remis lundi dernier à la garde-côte du sud pour les suites nécessaires.

Depuis quelques mois, les interceptions des Haïtiens en mer jamaïcaine se sont multipliées. Quotidiennement, ils essaient de fuir le territoire haïtien qui est livré aux groupes terroristes. En juin dernier, 14 ont été arrêtés puis déportés. En mars dernier, 71 autres ont connu le même sort.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker