À la uneInternational

Kamala Harris est devenue noire pour des raisons politiques, estime Trump

Lors d’un entretien houleux avec des journalistes afro-américaines à Chicago mercredi 31 juillet, le candidat républicain Donald Trump a déclaré que sa nouvelle rivale Kamala Harris est «devenue noire pour des raisons politiques».

Langaj

«Elle est devenue noire», a affirmé Trump au sujet de Kamala Harris, ajoutant que «la vice-présidente était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire».

Née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, Kamala Harris, 59 ans, est la première femme originaire d’Asie du Sud à viser la présidence américaine. Elle se définit elle-même comme une «femme noire».

À moins de 100 jours de la présidentielle américaine, la campagne de Donald Trump a été chamboulée par le retrait surprise de son ancien rival, le président démocrate Joe Biden. En effet, le champion républicain a fait de la santé du président de 81 ans son cheval de bataille. Alors qu’il est âgé de 78 ans, Trump a toujours pris le plaisir de présenter Biden comme un vieillard sénile.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, est tout de suite monté au créneau pour dénoncer les propos de Trump concernant la couleur de peau de Kamala Harris, les qualifiant «d’insultant». «Personne n’a le droit de dire à quelqu’un comment il s’identifie», a-t-elle lâché.

Pendant cet échange avec les journalistes, le milliardaire se présentait également comme le «meilleur président pour la population noire depuis Abraham Lincoln», artisan de l’abolition de l’esclavage.

Langaj

Par ailleurs, dans une interview accordée à Fox News en début de semaine, Trump avait déclaré que la potentielle candidate démocrate ne pourrait pas tenir tête à d’autres dirigeants mondiaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker