Tenue d’une rencontre mercredi 31 juillet 2024 entre le Premier ministre Garry Conille et les directeurs techniques du Conseil electoral provisoire (CEP) autour d’un un état des lieux des capacités opérationnelles et fonctionnelles de l’Institution. Le Chef du gouvernement annonce pour bientôt la constitution des membres du CEP.
Le gouvernement haïtien met le cap sur le chantier electoral. Le Premier ministre Garry Conille a rencontré en ce sens les directeurs techniques du CEP autour de la situation générale de l’Administration électorale haïtienne. Le locataire de la Primature a aussi envisagé des réponses rapides et des actions concrètes envisageables quant au renforcement des structures du Conseil electoral provisoire.
Dr. Garry Conille en a profité pour demander aux directeurs techniques de faire un état des lieux des capacités opérationnelles et fonctionnelles de l’Institution, en attendant la nomination des membres du CEP.
Dans la foulée, plusieurs secteurs ont déjà désigné un représentant devant siéger au prochain CEP qui aura pour mission d’organiser des élections dans le pays pour un retour à l’ordre constitutionnel.