À la uneImmigrationUSA

L’administration Biden-Harris suspend provisoirement le « programme Biden »

Suite à la révélation de fraudes massives dans le programme humanitaire préalablement lancé par le gouvernement américain, l’administration Biden-Harris a décidé de le suspendre, a-t-onapprisce vendredi 2 août. C’est un programme perçu comme «polémique» qui avait permis à des milliers de migrants étrangers, dont des Haïtiens, de se rendre directement aux États-Unis.

Langaj

Le programme, considéré comme «la lumière au bout du tunnel» pour les bénéficiaires, notamment Haïti, a été momentanément suspendu par le gouvernement américain. Il permettait à jusqu’à 30 000 ressortissants de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela de se rendre aux États-Unis chaque mois et d’y entrer légalement sous certaines conditions.

Selon les médias internationaux, notamment, «Fox News Digital», cette décision a été prise en raison d’une quantité de fraudes excessives enregistrées ces derniers jours. « Le Département de la sécurité intérieure a informé qu’il a temporairement suspendu la délivrance d’autorisations de voyage anticipées pour le programme par excès de prudence ».

La pause a été déclenchée mi-juillet après la découverte de fraudes dans les demandes des parrains des candidats. Le « Department of homeland security » (DHS) a mentionné que la pause était due à l’examen des demandes de parrainage, en mettant l’accent sur les problèmes liés aux dossiers des parrains plutôt que sur ceux des bénéficiaires du programme.

Toutefois, cette mesure ne s’applique pas pour les personnes qui ont déjà l’autorisation de voyage. Elles peuvent, suivant les précédentes règles, entrer aux États-Unis, a ajouté le média américain.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker