À la uneFootballInternational

L’AC Milan, premier des grands clubs à concilier sport et maternité

Les filles évoluant dans l’équipe féminine de l’AC Milan ont gagné le gros lot avec une grande décision qui a été prise par la direction du club vendredi 2 août. En effet, Les Rossoneri se sont positionnés pour garantir une année supplémentaire aux joueuses enceintes et en fin de contrat dans son effectif.

Langaj

La formation rouge et noire a pris des mesures censées pour permettre à ses joueuses de mieux conjuguer sport et maternité en leur garantissant notamment une nouvelle saison si elles sont enceintes au cours de leur dernière année de contrat, ce qui est un modèle à suivre dans le monde du football.

Dans le communiqué publié, l’AC Milan annonce vouloir «soutenir les joueuses et les membres du staff technique dans leur parcours de développement, non pas seulement dans leur évolution professionnelle, en créant un environnement qui leur permette de faire des choix de vie importants».

Conformément aux dispositions adoptées par la section féminine du Milan AC, créée en 2018, les joueuses continueront de bénéficier d’un congé maternité et du droit au retour dans l’effectif après ce congé. Le club prévoit en particulier le renouvellement automatique du contrat, avec extension d’une année «aux mêmes conditions économiques», en cas de grossesse déclarée au cours de la dernière saison d’engagement.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker