«Lè l byen glase, li gen gou poul», les buveurs savent de quoi nous parlons. Ce dimanche 4 août 2024 marque la journée mondiale de la bière. Cette année, la date tombe un jour de week-end et les consommateurs peuvent en profiter pour la célébrer de la plus belle des manières. Nous les encourageons donc à être prudents dans les activités festives.
La journée mondiale de la bière est célébrée le 4 août. Cette année 2024 marque la 16e commémoration de ladite journée. L’idée de consacrer ce jour à la fête de la bière a pris naissance aux États-Unis d’Amérique, plus précisément en Californie. En 2008, après une soirée de 4 août 2008 où ils ont largement consommé ledit breuvage, quatre Californiens ont décidé de dédié ce jour à la bière, et depuis le monde s’y conforme.
La bière reste l’une des boissons les plus consommées au monde. Elle est brassée dans la plupart des pays et existant depuis l’antiquité chez les Sumériens au 4e millénaire avant Jésus-Christ. La bière est bonne pour la santé certes, mais une consommation abusive de cette boisson alcoolisée peut causer beaucoup de peine. Bonne fête, oui, mais buvez avec modération.