À la uneInternationalPolitique

Bangladesh : démission de la Première ministre Sheikh Hasina suite à des manifestations meurtrières

Suite à une journée de manifestation sanglante, la Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a démissionné, a informé ce lundi 5 août le chef de l’armée, le général Waker-uz-Zaman, annonçant dans la foulée la formation prochaine d’un gouvernement intérimaire.

Langaj

À la suite d’une journée de manifestation sanglante au cours de laquelle des affrontements ont fait près d’une centaine de morts au Bangladesh, des milliers de manifestants ont pris d’assaut le Palais de la Première ministre ce lundi 5 août à Dacca, la capitale du Bangladesh, selon la chaîne bangladaise Channel 24.

Depuis le mois de juillet, le Bangladesh est le théâtre de manifestations sanglantes, faisant déjà au moins 300 morts, selon les données des sources policière et hospitalière.

Seulement pour la journée du 4 août, les affrontements entre opposants à Sheikh Hasina, forces de l’ordre et partisans du parti au pouvoir avaient fait au moins 94 morts dont plus d’une dizaine de policiers, dans tout le pays. Pour l’instant le pays est sous couvre-feu.

Il s’agit du bilan le plus lourd en une seule journée depuis le début des manifestations antigouvernementales en juillet dans ce pays musulman de 170 millions d’habitants où les étudiants contestent, sur fond de chômage aigu des diplômés, les faveurs dont bénéficient les proches du pouvoir pour devenir fonctionnaires.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker