Guyberson Chéry, nouveau porte-parole de Police Chaplain
Le haut état-major de International Police Chaplain Human Rights (IPCHR) a installé mardi 6 août 2024, Guyberson Chéry comme nouveau porte-parole de l’institution. Dans son discours de circonstance, monsieur Chéry a remercié le haut commandement de Police Chaplain pour la confiance placée en lui en le nommant à ce poste.
Guyberson Chéry a promis de continuer à travailler et de rester fidèle à la mission de l’IPCHR de promouvoir la sécurité, l’ordre et la justice dans le pays tout en favorisant le retour de la paix sociale.
La responsable administrative de l’institution, Suzanne Macéant, dans son intervention, a fait l’apologie de l’IPCHR qui a pour principale mission d’accompagner les populations en situation difficile.
Elle a par ailleurs fait remarquer que les agents de Police Chaplain ont pour boussole la bible et sont disponibles à collaborer à leur manière avec la Police nationale d’Haïti pour assister les plus vulnérables.
L’un des membres du haut commandement de l’IPCHR, Dieu Duma, s’exprimant également en la circonstance, a insisté sur le volet humanitaire de l’institution.
Il a annoncé que l’IPCHR lancera plusieurs missions en vue d’accompagner les plus défavorisés dans des quartiers populaires puis attirer l’attention des autorités concernées sur leurs conditions d’existence exécrables.