Le gouvernement d’Ariel Henry a fait plus de 6.000 nominations seulement pour le mois de mars 2024, a révélé ce mercredi 7 août Radio Télé Métronome, soulignant que toutes ces nominations ont été approuvées par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH) dans un temps record.
Après plus de 30 mois de gestion catastrophique du pays, l’équipe d’Ariel Henry, au moment de son départ forcé, a laissé du pain sur la planche pour la nouvelle administration. En effet, plus de 6.000 personnes ont été nommées par le gouvernement d’Ariel Henry seulement pour le mois de mars 2024, alors que le pays était en mode «lòk». Il s’agit d’une révélation fracassante faite par Radio Télé Métronome qui a précisé que l’OMRH a approuvé ces nominations dans un temps record.
Par ailleurs, alors que rien ne fonctionnait dans le pays depuis fin février en raison de la mobilisation des gangs ayant conduit à la démission du docteur Henry, pendant cette période de dysfonctionnement de l’administration publique, le gouvernement d’Henry a dépensé plus de 80 % du budget, a révélé le média susmentionné, citant une source du ministère de l’Économie et des Finances (MEF).
Ces révélations fracassantes montrent la nécessité de réaliser des enquêtes sur l’équipe d’Ariel Henry qui a fait une gestion désastreuse du pays pendant plus de trois ans, envenimant davantage la crise haïtienne. Entretemps, malgré l’arrivée de la nouvelle équipe CPT-Conille, la situation ne s’est toujours pas améliorée. Selon plus d’un, les mauvaises pratiques demeurent malgré le changement des acteurs.