À la uneReligion

Pasteur Malory voit d’un mauvais œil la participation d’Émeline Michel à un concert évangélique

Suite à une affiche parvenue aux mains du pasteur Malory Laurent exposant la légende vivante haïtienne Émeline Michel en collaboration avec des artistes évangéliques pour un concert évangélique prévu pour le 31 août à Brooklyn, le pasteur de l’église Salvation Church of God a formellement demandé l’annulation de cette activité.

Langaj

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le pasteur critique vivement la décision d’inviter une artiste païenne à un concert évangélique. Il affirme que les chrétiens ne devraient pas partager la scène avec des personnes qui ne partagent pas les valeurs chrétiennes.

«Il y a un concert prévu pour la fin de ce mois avec un artiste non converti de renom national et international, et il y a aussi des gens d’Église sur l’affiche. Je demande à ces artistes, qui se disent, entre guillemets, chrétiens, de stopper cet amalgame, car c’est un mouvement  œcuménique», a déclaré le leader pour qualifier l’activité de syncrétisme religieux.

Plusieurs personnalités se sentent lésées par les paroles du pasteur en question. «Valè Émeline pwone yo diferan ak sa legliz jodi a ap remèt nan sosyete a  depi kèk jou e nan sans sa pastè a ka gen rezon : Émeline chante lanmou pandan Legliz ap pwone èn ak divizyon. Émeline chante pou byenèt timoun pandan akizasyon pedofili pa sispann peze sou divès otorite legliz. Émeline chante la pè pandan Legliz endekse nan fè zam antre pou bandi.
karyè ak mizik Émeline pi pwòch ideyal kristik la lontan pase anpil malveyan ak bib.
Émeline pa mande anyen, pastè a tante dezonore pou gran mèsi, yon moniman, yon modèl, yon patrimwàn. Men Émeline pi fò pase sa». Ce sont là les propos de l’animateur Jean- Marie Simon (JMS) sur la déclaration du pasteur Malory Laurent.

D’un autre côté, bon nombres de chrétiens se voient dans la position du pasteur, avançant les mêmes arguments que l’homme de Dieu. Les deux camps semblent à coûteux tirés.

Les réactions qui se multiplient sur les réseaux sociaux ont poussé le pasteur concerné à apporter des précisions sur ses premières déclarations, tout en maintenant intacte sa conviction : Émeline n’a rien à faire là. Il a souligné qu’il n’a rien contre l’artiste, encore moins contre la personne, qu’il serait heureux de voir la diva haïtienne rejoindre la communauté chrétienne, mais que, pour l’instant, elle et lui vivent dans deux mondes différents.

Langaj

L’approche du pasteur Malory sur l’invitation de la diva haïtienne à ce concert soulève des réflexions controversées. Ce sujet assez sensible nous rappelle bien les lobbys qui ont eu lieu lors de la sortie officielle de «Mèsi» , une musique de la chorale DEG featuring Rutshelle Guillaume.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker