À la uneHaïtiPNH

De nouveaux équipements pour la sécurité bientôt à disposition des forces de l’ordre haïtiennes

Des équipements sont attendus dans le pays dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité haïtienne et la force multinationale, a rapporté jeudi 8 août 2024 le journal Le Nouvelliste.

De nouveaux équipements, notamment des blindés, des armes et des munitions, sont en route pour renforcer les capacités opérationnelles de la Police nationale d’Haïti, des Forces armées d’Haïti ainsi que la Mission multinationale de soutien à la sécurité, selon Le Nouvelliste.

L’État haïtien a effectué des commandes d’équipements létaux pour la PNH et les FAd’H. L’arrivée de ces équipements tardent à venir en raison des tracasseries administratives et beaucoup de restrictions, selon une source qui s’est confiée au Nouvelliste, assurant qu’il y a des démarches en vue de faire bouger des lignes.

Malgré la présence des policiers kényans en Haïti, des équipements se font encore attendre pour la MMSS. Les États-Unis avaient annoncé beaucoup de matériels pour la mission, mais qui tardent encore à venir.

Entre-temps, les gangs armés continuent de prendre des territoires, alors que les autorités se contentent de faire des annonces. Après environ un mois depuis l’instauration de l’état d’urgence par l’exécutif, il n’y a aucun signal clair en termes de rétablissement de la sécurité dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker