À la uneHaïtiLe Premier Ministre

Le PM Garry Conille invite la population à identifier les vrais ennemis de la nation

En mode visiteur, le Premier ministre Garry Conille s’est rendu dans les locaux du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, ce jeudi 8 août 2024, à la rue des Casernes. Après avoir constaté les dégâts causés par les terroristes de «Viv Ansanm», le locataire de la Primature invite la population à identifier les vrais ennemis de la nation.

«Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations», a martelé le Premier ministre, qui, jusqu’à date, ne fait qu’observer la terreur des gangs armés.

Le chef du gouvernement continue pour dire que «les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui tiennent en otages les membres de la population. Les vrais ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux-là qui alimentent les jeunes des quartiers populeux en armes et en munitions…», lit-on dans une note de la Primature.

Tout en promettant que les locaux du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales seront réparés et remis au service de la population et des collectivités, Dr. explique que ce sont les criminels à cravates et à sapâtes qui veulent détruire les infrastructures du pays. Toutefois, il demande aux citoyens «de ne pas se tromper de cibles ni des ennemis qui s’en prennent aux rudes travailleurs et serviteurs intègres et infatigables de la nation».

Selon l’ancien pensionnaire de l’UNICEF «le Gouvernement, le Conseil présidentiel de transition, les partenaires et pays-amis d’Haïti travaillent journellement pour reprendre le contrôle du pays, remettre Haïti sur les rails du développement et restaurer la démocratie».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker