Brésil : plus d’une soixantaine de personnes tuées dans un crash d’avion
Au Brésil, 61 personnes ont été tuées ce vendredi 9 août à la suite d’un crash d’avion dans la région de Sao Paulo, au sud-est de ce pays d’Amérique du Sud, a rapporté l’AFP. Pour l’heure, les causes de cet accident d’avion demeurent floues.
Cet avion de modèle ATR 72-500 appartenait à la compagnie Voepass. Il effectuait un vol domestique reliant Cascavel, un État du sud, à Sao Paulo. Il a connu une descente à pic avant de s’écraser à 13h25, à Vinhedo, au nord-ouest de Sao Paulo.
Des autorités locales ayant participé aux opérations de secours ont indiqué à l’AFP n’avoir enregistré aucun survivant à la suite de ce crash. «57 passagers et quatre membres d’équipage» ont été enregistrés sur ce vol a indiqué la compagnie aérienne à l’AFP.
Des médias locaux ont partagé des images montrant l’appareil au moment de sa chute. Heureusement pour la population civile, aucune autre victime n’a été enregistrée, alors que l’appareil s’est écrasé dans un quartier d’habitation.
Luiz Inacio Lula da Silva, le président brésilien, a déploré cette tragédie. Lors d’un événement officiel dans le sud du pays, il a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes.
Une enquête a été ouverte autour de ce drame malheureux. La boîte noire de l’appareil a déjà été retrouvée. Le constructeur ATR, filiale d’Airbus et de l’italien Leonardo, a indiqué que ces spécialistes participeront pleinement au déroulement de l’enquête en cours.