À la uneMonde

Crise à la station spatiale internationale : deux astronautes de la NASA bloqués dans l’espace

Barry Wilmore et Sunita Williams, deux astronautes américains, envoyés en orbite par le vaisseau Starliner le 5 juin 2024 pour une durée de huit jours, sont restés bloqués depuis, à la station spatiale internationale. Le vaisseau Starliner de Boeing qui les avait propulsés dans l’espace est incapable de les ramener sur terre, selon la presse internationale.

Langaj

L’agence spatiale américaine, la NASA, fait face à une importante crise. Alors que deux de ses astronautes étaient propulsés en orbite début juin pour une durée de huit jours, ils viennent pourtant de dépasser la barre des deux mois. En cause, le vaisseau de Boeing ne peut pas les ramener sur terre en sécurité. Leur attente de regagner la terre peut aller jusqu’à février 2025.

En effet, pour ramener ces scientifiques sur la terre, l’agence spatiale américaine étudie plusieurs possibilités. Elle pourrait faire appel à la compagnie d’Elon Musk, SpaceX. Celle-ci est la concurrente directe de Boeing.

Pour gérer ce problème, SpaceX enverra un vaisseau à la station spatiale internationale le 24 septembre. Cette opération était pourtant prévue pour le 18 août, mais a été décalée jusqu’en septembre à cause de l’actuelle crise. À bord de ce vaisseau de SpaceX, la capsule Dragon, quatre astronautes avaient prévu de s’embarquer. Compte tenu de l’actuelle perturbation, seulement deux devraient monter à bord afin que Williams et Wilmore puissent être ramenés lors du vol retour de la capsule Dragon, prévu pour février 2025.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker